Les symboles de Moyon

Les écussons

Quelques éléments parvenus jusqu'à nous permettent de les définir.

La première représentation date de Réginald II( ?-1258). L'écu, une main et un avant bras argent sur font rouge auquel sera ajouté plus tard une fleur de lys or. Comme Réginald (Reynold) descendait en ligne directe de Guillaume I de Moyon, on peut penser qu'il s'agit de l'écu d'origine.

La deuxième représentation date de John III (1270-1330). L'écu, une croix crénelée noire sur fond or, encadrée de deux lions et surmontée d'un aigle. On pense que ce changement s'explique pour une meilleure identification lors des batailles.

Nous n'avons pas d'explication sur le choix de ces symboles et aucune connaissance d'une devise.

Le logo

Choisi par le conseil municipal en avril 2007, il représente un M blanc projetant un W or sur font vert.

Le W rappel William de Moyon (Guillaume) et son histoire ancienne. Le vert son environnement, le bocage normand.

Le surnom

Les habitants de Moyon sont communément appelés les «  Loups de Moyon ». On doit ce surnom à cet animal mythique par sa présence dans le bois de Moyon jusqu'au XIX siècle. Il fut longtemps porté par l'équipe de foot, il l'est à présent par l'équipe de base ball

Association Guillaume de Moyon