Présentation de l'association

Cette association a été fondée pour :

• promouvoir et organiser des échanges entre : des communes, organismes ou personnes de France et de l'étranger ayant un point commun avec Moyon.
  • promouvoir et inciter à la préservation des sites et du patrimoine historique de Moyon.

A notre actif :

• l'organisation des rencontres de Moyon : rassemblement de personnes qui ont pour patronyme "Moyon", ce qui nous a amené à sympathiser avec l'association St Anne de St Joachim, Marais de la Brière, Loire Atlantique.

• des échanges

avec la commune d'hazelbury Bryan, Dorset, Angleterre.

avec un bénévole du château de Dunster, Somerset, Angleterre

terres appartenant aux barons de Moyon de 1066 à 1204.

• une correspondance avec des vétérans américains de la seconde guerre

• de la recherche historique sur Moyon avec la constitution d'archives photographiques et de tous autres documents, objets et autres.

• l'accueil pour des séjours de descendants de Guillaume de Moyon, de vétérans et/ou de leur famille, l'hébergement pouvant se faire en gîte et chambre d'hôte (nous consulter). Ces séjours sont ouverts à toutes autres personnes intéréssées.

Nous nous tenons à votre disposition pour tous renseignements auxquels nous espérons apporter une réponse.

Vous pouvez nous joindre le samedi entre 10 et 12 heures :

tel : 02.33.55.77.97

mail : jeanfrancoispignet@yahoo.fr